The history of Grand Prix Motorcycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse.

Aller en bas

2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Empty 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse.

Message  Admin Lun 31 Mai - 8:10

2, 3 juillet 1949 GP de Suisse
Bremgarten, Berne.


Le Circuit du Bremgarten, un parc de la capitale helvétique, est le siège du Grand Prix de Suisse depuis 1930. Il est long de 7,280 km (1931-1954). Son revêtement pavé le rend particulièrement dangereux par temps de pluie.

2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Circgp2020berne

125 sur 14 tours = 101,920 Km
01 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Cirillo "Nello" PAGANI -FB Mondial- 53'12"4 = 114,933 Km/h
02 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Renato MAGI -Morini- 55'06"1
03 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Clemente CAVACIUTI -Mondial- 56'29"4
04 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Carlo UBBIALI -MV Agusta- 56'30"4
05 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Umberto MASETTI -Morini- 56'31"0
06 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Franco BERTONI -MV Agusta- 56'31"2
07 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Paysbas Dick RENOOY -Eysink- à 1 tour.
08 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Giuseppe MATUCCI -MV Agusta- à 1 tour.
09 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Paysbas Anton HEYNEMANN -Eysink- à 1 tour.
10 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Hans HEYDERMANN-HALDEMANN -Puch- à 1 tour.
11 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Josef KELLER -Puch- à 1 tour.
12 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Hongrie Làszlo SZABO -Puch-
13 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Espagne Alfonso MILA -Montesa-
14 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Espagne José Maria LLOBET -Montesa-
15 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Autriche J. WEINGARTMANN -Puch-

15 motos à l'arivée.
Record du tour: Cirillo "Nello" PAGANI (I, FB Mondial) 3'42"5 = 117,787 Km/h

N.C
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Emilio SOPRANI -Mondial-

N.P
--- H. ALBERTI -FB Mondial-

□ Cirillo "Nello" PAGANI, pourtant un pilote de 500, remporte ce premier GP 125.
Contrairement à ce qui a été écrit, Carlo UBBIALI pilotait une MV Agusta (il était également pilote officiel MV aux ISDT de cette année là et n'a signé chez Morini qu'en 1950).

250 sur 18 tours = 131,040 Km
01 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Bruno RUFFO -Moto Guzzi- 1h00'07"2 = 130.778 Km/h
02 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Dario AMBROSINI -Benelli- 1h00'46"8
03 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Fergus ANDERSON -Moto Guzzi- 1h00'56"3
04 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Claudio MASTELLARI -Moto Guzzi- 1h00'56"5
05 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Benoît MUSY -Moto Guzzi- 1h01'25"8
06 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Thomas L. 'Tommy' WOOD -Moto Guzzi- à 1 tour.
07 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Umberto PLEBANI -Moto Guzzi- à 1 tour.
08 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Elio SCORPIGNO -Moto Guzzi- à 1 tour.
09 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Ernest LÄDERACH -Moto Guzzi- à 1 tour.
10 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Onorato FRANCONE -Moto Guzzi- à 1 tour.
11* 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Hans HALDEMANN -?-
11* 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Celeste CAVACIUTI -Parilia-

* Résultats différents selon les sources.

12 motos à l'arrivée.
Record du tour: Fergus ANDERSON (GB, Moto-Guzzi) 3'12"9 = 135,876 Km/h

N.P

2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Ferdinand BALZAROTTI -Moto Guzzi-

350 sur 21 tours = 152,880 Km
01 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Freddie FRITH -Velocette- 1h07'06"0 = 136,703 Km/h
02 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Robert Leslie "Les" GRAHAM -AJS- 1h07'09"9
03 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu William "Bill" DORAN -AJS- 1h07'10"1
04 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Reginald "Reg" ARMSTRONG -AJS- 1h07'28"2
05 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Tommy WOOD -Velocette- 1h07'36"8
06 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Irlande Arthur James "Artie" BELL -Norton- 1h07'37"0
07 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Bruno BERTACCHINI -Moto Guzzi- 1h08'43"1
08 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Johnny LOCKETT -Norton- 1h08'47"1
09 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Ernie THOMAS -Velocette- 1h09'07"8
10 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Harold DANIELL -Norton- 1h09'10"6
11 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Hongrie B. SZALKAY -Velocette- 1h10'10"0
12 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Ken BILLS -Velocette- 1h10'11"8
13 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Belgiquey Leon MARTIN -Velocette- 1h10'17"2
14 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Hans KAUFMANN -Velocette- à 1 tour.
15 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Hongrie Làszlo SZABO -AJS- à 1 tour.
16 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Herbert LÄDERACH -Velocette- à 1 tour.
17 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu J. Bill BEEVERS -Velocette- à 1 tour.
18 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse August WICK -AJS- à 1 tour.
19 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Belgiquey "ROLAND" -AJS- à 1 tour.
20 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Rpubliquetchque Juhan FRANTA -Velocette- à 1 tour.
21 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Hongrie Nandor PUHONY -Velocette-

21 motos à l'arrivée.
Record du tour: Freddie FRITH (GB, Velocette) 3'07"8 = 140,012 Km/h

□ En 350, Freddie FRITH remporte une nouvelle victoire malgré un mauvais départ.

500 sur 28 tours = 203,840 Km
01 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Robert  Leslie "Les" GRAHAM -AJS Porcupine N°4- 1h26'14"9
02 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Arciso ARTESIANI -Gilera- 1h27'36"8
03 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Harold DANIELL -Norton- 1h27'46"9
04 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Cirillon "Nello" PAGANI -Gilera- 1h28'29"9
05 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Freddie FRITH -Velocette- à 1 tours.
06 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Guido LEONI -Moto Guzzi- à 1 tour.
07 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Ken BILLS -Velocette- à 1 tour.
08 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Roger RICHOZ -Norton-
09 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Hans KAUFMANN -Gilera-
10 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Georges CORDEY -Norton-
11 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Benoit MUZY -Moto Guzzi-
12 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu J. Bill BEEVERS -Norton-
13 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Hongrie Nandor  PUHONY -Gilera-
14 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Hongrie Làszlo SZABO -Gilera-

14 motos à l'arrivée.
Record du tour: Edward "Ted" FREND (GB, AJS) 3'00"8 = 144,960 Km/h

Abandon par ordre alphabétique

2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Dario AMBROSINI -Gilera-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Fergus ANDERSON -Moto Guzzi-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Carlo BANDIROLA -Gilera-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. France Jean BEHRA -Moto Guzzi-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Irlande Arthur James "Artie" BELL -Norton-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Bruno BERTACCHINI -Moto Guzzi-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Norman CROFT -Triumph-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Edward "Ted" FREND -AJS-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Rpubliquetchque Juhan FRANTA -Moto Guzzi-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Johnny LOCKETT -NORTON-
2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Hongrie Làszlo SZABO -Gilera-

Side-cars 600 sur 16 tours = 116,480 Km
01 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Angleterreu Eric Staines OLIVER & Denis Sarjent "Jenks" JENKINSON -Norton- N°8 58'51"0 = 118,756 Km/h
02 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Ercole FRIGERIO & Lorenzo DOBELLI -Gilera- 59'40"6
03 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Hans HALDEMANN & Herbert LÄDERACH -Norton- 59'41"0
04 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Jakob KELLER & Ernest BRUTSCHI -Gilera- 1h01'11"5
05 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew Albino MILANI & Ezio RICOTTI -Gilera- 1h01'57"7
06 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Roland BENZ & Max HIRZEL -BMW- 1h01'58"7
07 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Fritz MÜHLEMANN & Marie MÜHLEMANN -Norton- 1h02'11"5
08 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Hans TAVERI & Luigi TAVERI -Norton- 1h02'24"0
09 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Autriche Julius BEER & ZINGERLE -Norton- à un tour.
10 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Willy WIRTH & ? -Gilera-
11 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Italiew O. PAGANI & GADINI -?-
12 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Suisse Henry MEUWLY & ? -Gilera-

16 sides à l'arrivée.
Reccord du tour: Eric Staines OLIVER & Denis Sarjent "Jenks" JENKINSON (GB, Norton) 3'35"7 = 121,505 Km/h

C'est la première vraie confontation anglo-italienne de ce nouveau championnat du monde. C'est également la première course de championnat pour les 125 et les sidecars. Les 250 courent le samedi, les autres catégories le dimanche.

□ En 500 comme au TT, Robert Leslie "Les" GRAHAM, le plus rapide des 14 pilotes à l'arrivée, va profiter du règlement pour marquer le point du record du tour alors que le véritable détenteur du record est Edwards "Ted" FREND (AJS) qui n'a pas fini la course.

□ En side-cars, le favori Eric Staines OLIVER l'emporte malgré un arrêt ravitaillement. Marie MÜHLEMANN, passagère de son mari Fritz, est la première femme à participer à une course du championnat du monde. Ils finissent 7ème.
On notera également la huitième place du Suisse Hans TAVERI qui a pour passager son jeune frère Luigi.
Le Grand Prix de Suisse Automobile (Formule 1), disputé le même jour a vu la victoire de l'italien Alberto ASCARI sur Ferrari.
Albero ASCARI fut pilote de moto avant d'entamer sa carrière de pilote automobile.


2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse. Ericoliverdenisjenkinsobm9
Eric Staines OLIVER est né le 13 avril 1911 à Strafford-upon-Avon. Il a commencé à courir en Grass-Track avant-guerre avant de se tourner vers les courses sur circuit en 1946. Il deviendra rapidement le meilleur sidecariste européen avec également quelques succès en solo.

Denis Sargent JENKINSON, dit "Jenks", est né le 11 décembre 1920 près de Londres. Il est également journaliste sportif et occasionnellement pilote solo. En 1955, il réalisera son rêve en étant le coéquipier de Stirling MOSS lors de sa victoire aux Mille-Miles automobiles en 1955 (Notez que son prénom est Denis et pas Dennis comme on le voit souvent).
Photo Moto Revue 1949.

Post en évolution permanante à raison de complèments de résultats et de précisions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 57
Localisation : Marseille

http://spencer-1985.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum